Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBO Territoria : un nouvel élan
information fournie par Le Revenu 07/10/2016 à 17:08

Différents actifs de CBO Territoria. (© CBO Territoria)

Différents actifs de CBO Territoria. (© CBO Territoria)

La foncière réunionnaise retrouve des couleurs. Le résultat net semestriel a bondi de 43%, à 3,7 millions d’euros. Présente sur une large portion de la chaîne de valeur de l’immobilier, de l’aménagement à la détention d’actifs en passant par la promotion, CBO Territoria entame une nouvelle phase de croissance dans l’immobilier commercial et tertiaire.

La construction d’un centre Leclerc de 20.000 m2 débutera en 2017 pour une livraison en 2019. La stratégie marque une inflexion.

Après avoir examiné un déploiement en Afrique, elle restera sur ses terres insulaires, mais prendra appui sur un partenaire. Le futur exploitant du centre commercial détiendra 50% de l’actif. De quoi offrir plus de flexibilité financière. Les ventes de logements vont également se poursuivre.

En regarnissant son portefeuille de projets, la foncière, éligible au PEA car elle ne dispose pas du statut Siic, se donne un nouvel élan. Affectée d’une décote d’éloignement de 30% par rapport à l’actif net réévalué, elle méri­terait mieux. Le rendement du dividende ressort à 4%.

Source

Valeurs associées

3,640 EUR Euronext Paris -0,55%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 07/10/2016 à 17:08:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, particulièrement déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Les traders travaillent dans la salle des marchés de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 01.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après l'imposition d'importants droits de douane par les Etats-Unis aux importations de dizaines de pays et les pressions sur le marché de l'emploi américain. L'indice Dow Jones a cédé 1,23%, ou 542,40 points, à 43.588,58 ... Lire la suite

  • La joie d'Achraf Hakimi buteur pour le PSG lors de sa victoire 2-1 face à Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions, le 7 mai 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 01.08.2025 22:22 

    Le parquet de Nanterre a requis vendredi le renvoi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine de l'international marocain du PSG Achraf Hakimi pour le viol, qu'il conteste, d'une jeune femme en 2023. "Le parquet de Nanterre a saisi ce jour le juge ... Lire la suite

  • Les joueurs observent une minute de silence en hommage à Medhi Narjissi (écran) disparu en mer lors d'un stage avec l'équipe de France junior de rugby au stade Chaban-Delmas à Bordeaux, le 7 septembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2025 22:21 

    "Notre raison de rester debout, c'est la vérité pour Medhi", déclarent à l'AFP Valérie et Jalil Narjissi, parents du jeune rugbyman disparu en mer en Afrique du Sud lors d'une tournée avec l'équipe de France des moins de 18 ans en août 2024. Ils réclament que chacun ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...